lundi 10 août 2009

ATC "Ribambelle"

Matériel :

- 2 cartons rigides format atc (j'ai remarqué que certaines filles ne rigidifiaient toujours pas leurs cartes, c'est dommage, un truc tout mou c'est pas top)
- du papier blanc type aquarelle
- encre distress si vous avez ou aquarelle ou acrylique pour teinter et décorer vos papiers, on part d'un papier blanc pour faire ses cartes.
- 2 images de personnages : attention les imprimer en normal et en miroir de maximum 6 cm de hauteur
crayon de papier
gomme
règle


Voilà ça c'est le principal du matos,

ensuite il vous faudra de quoi décorer une ATC normale, disons que le thème sera "Vintage".
une image
des tampons
de la poudre à embosser
du fil
des rubans
ce que vous voulez pour votre déco en fait, à vous de voir, laissez parlez votre inspiration, pensez à votre thème.

Alors on débute samedi soir vers 20h00 comme le mois dernier, merci pour votre participation.


N'oubliez pas que je donne des idées, mais interprétez les comme vous avez envie, faut pas me suivre au mot a mot, je dis distress, mais si vous avez envie d'aquarelle ou de peinture gouache, y'a pas de soucis, bien au contraire.

Si vous voulez prendre un peu d'avance, teintez, encrez, distressez, tamponnez, enfin préparez votre papier blanc, il sera découpé par la suite, donc pas de finitions pour l'instant :


J'ai collé des morceaux d'une page de livre, coloré avec de la distress shabby, lavander, vintage, jaune, tampon craquelé stazon saddle et tampons motifs stazon noire, voilà je ne le travaille pas plus pour le moment.

Pendant que votre fond sèche, occupez-vous de vos 2 cartons rigides :


Bon mes photos sont pas top, mais je n'ai pas mon apn, alors je fais avec un vieux clou, bon je n'ai pas terminé de préparer, je file continuer, à tout à l'heure.

Quand votre papier de fond sera sec, découpez 4 formats ATC de la même manière que vos cartons rigides, donc vous obtenez ceci :



votre carton rigide en sandwich, entre les papiers






Coller les deux papiers restant sur le carton :

Détourez vos petits personnages :



Les coller de part et d'autre du ruban (c'est pour ça qu'il fallait l'effet miroir, pour l'arrière) :


Repliez les 2 ATC une sur l'autre en pliant le ruban, vous obtenez ceci :



J'ai pas pensé, d'habitude je mets un aimant sur l'autre côté pour qu'il tienne fermé, alors là j'ai mis une pince et finalement c'est mieux, c'est plus décoratif :


l vous reste toute la déco à faire, ma face principale est terminée, mais à cette heure ci les photos c erk, elle est toute cirée avec des reflets or, une belle cire luisante jaune, ahh je vous avais pas dit que j'aimais la cire ???

Ben oui, c'est tout, voici une autre façon de voir les ATC, à l'arrière, je remplis mon dos comme d'habitude.

En voici d'autres réalisées avec les restes de peinture, je vous avais demandé de les garder le mois dernier, quelqu'un l'a fait ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails